Formation en
Force de Vente

Objectifs

Améliorer les compétences en vente et service à la clientèle.
Maximiser les ventes en utilisant des techniques adaptées à tout type de secteur d’activité.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion.

Pré-requis

Aucune expérience préalable requise, bien que des connaissances de base soient un atout.

Durée & Effectifs

À définir selon les besoins de l'entreprise

Modalités d'accès

Formation en présentiel ou en distanciel dans les locaux de l’entreprise ou au centre de formation
Inscription jusqu’à 2 semaines avant le début de la formation.
Inscription via formulaire en ligne ou contact direct avec le prestataire.

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Tarifs

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Nos locaux sont accessibles aux personnes handicapées.

Des aménagements spécifiques peuvent être réalisés sur demande.

La formation en détails

Introduction à la force de vente

Module 1

Présenter les objectifs de la formation pour que les participants comprennent ce qu'ils vont apprendre et comment cela peut améliorer leurs performances.

Expliquer le rôle crucial que joue la force de vente dans la génération de revenus et la fidélisation des clients, ainsi que son impact sur l'image de l'entreprise.

Compréhension du produit/service

Module 2

Discuter des spécificités des produits ou services offerts, en mettant en avant ce qui les rend uniques et comment ils répondent aux besoins des clients.

Analyser la concurrence et définir comment le produit se distingue sur le marché, en identifiant le public cible et en adaptant le message de vente

Techniques de vente

Module 3

Former les participants à l'écoute active pour mieux comprendre les besoins des clients et à poser des questions pertinentes pour engager la conversation.

Enseigner comment présenter les produits de manière convaincante, en utilisant des démonstrations pratiques et des études de cas.

Apprendre à anticiper et à gérer les objections des clients de manière positive, en transformant les objections en opportunités de vente.

Stratégies de négociation

Module 4

Explorer des techniques qui permettent d'atteindre un accord bénéfique pour les deux parties, en insistant sur l'importance de la collaboration.

Former sur les meilleures pratiques pour conclure une vente, en reconnaissant les signes d'achat et en utilisant des techniques de clôture efficaces.

Fidélisation de la clientèle

Module 5

Souligner l'importance du suivi après la vente pour s'assurer de la satisfaction du client et pour construire une relation à long terme.

Discuter des différentes stratégies pour fidéliser les clients, comme les programmes de fidélité, le service client exceptionnel et la personnalisation des offres.

Utilisation des outils numériques

Module 6

Former sur l'utilisation des outils de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients et gérer les prospects.

Expliquer comment utiliser les plateformes numériques pour promouvoir les produits et interagir avec les clients potentiels.

Évaluation et feedback

Module 7

Organiser des sessions de jeux de rôle pour mettre en pratique les compétences acquises dans des situations réelles.

Mettre en place des évaluations pour mesurer les progrès des participants et identifier les domaines à améliorer.

Conclusion et plan d'action

Module 8

Aider chaque participant à créer un plan d'action qu'il pourra mettre en oeuvre après la formation pour appliquer ce qu'il a appris.

Proposer un suivi et du coaching pour soutenir les participants dans l'application de leurs nouvelles compétences et pour les aider à surmonter les défis rencontrés